LA QUETE D'EWILAN, LES MONDES D'EWILAN

Publié le par SpiderGirl

LA QUETE D'EWILAN et LES MONDES D'EWILAN sont 2 série de livres superbes que je vous recommande absolument !


Je vous explique :


la quête d'Ewilan

En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur laquelle repose la survie de tout un peuple. Après avoir appris à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan... Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.

D'un monde à l'autre

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident
 dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes,
 les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer.
 Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin,
 qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir,
 liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit,
 Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

Les frontières de glace

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des
 Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent
 en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos,
 résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls.
 Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan
 assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles,
 elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

L'île du destin

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec
leurs compagnons.
 Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand
 des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de
 convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir.
 À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où
 les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Éléa Ril' Morienval.
 Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa
 quête jusqu'au bout ?









Les mondes d'Ewilan

À peine sa quête achevée en Gwendalavir, Ewilan est séquestrée sur Terre
 et privée de son Don. Affaiblie par la captivité mais dévorée par la soif de
 vengeance et de justice, elle se découvre de nouvelles ressources et des alliés
 inattendus. Bientôt, sa fuite l’entraîne vers des contrées inconnues...

La forêt des captifs

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages
 de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre
d’une sinistre « Institution ». Au cœur de ce laboratoire clandestin,
 la Sentinelle félonne éléa Ril’ Morienval fomente son retour en
 Gwendalavir qu’elle cherche plus que jamais à conquérir.
 Traumatisée et réduite à l’impuissance par de terribles
 expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage
 de Salim et le sacrifice d’un homme-lige. Il lui faudra apprendre
 la patience sous l’œil bienveillant d’un vieil ermite, afin de recouvrer
 ses forces. Alors seulement sonnera l’heure de la vengeance…

L'œil d'Otolep

De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu’une méduse
 aux tentacules mortels tente d’envahir l’Imagination. Alors qu’un mal
 sourd infecte son organisme, elle se joint à l’expédition qui part vers
 Valingaï afin de ramener Illian, un jeune garçon aux pouvoirs
 incroyables délivré de l’Institution, dans sa famille. Après avoir
 combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins
 de l’Empire devant l’Œil d’Otolep. Ce lac mythique aux eaux
 mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu ?

Les tentacules du mal

Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï
 avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver
Altan et élicia Gil’ Sayan, et anéantir la méduse qui s’étend dans
 l’Imagination. Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï,
 une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées
 de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent
 leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le
 destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’Éléa Ril’ Morienval et de la
 méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation
 sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé
 et où se jouera l’avenir du monde.

      

Publié dans mes préférés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article